Ce mercredi 18.12.2013, au dojo Jean Louis Geymond de La Motte Servolex, près de 80 judokas ont participé au 1er regroupement des CSJ/CDJ de la ligue Rhône-Alpes de la saison 2013/2014.

Trois CSJ/CDJ étaient présentes : l’Isère avec Patrice Veille et Jérome Cavalli ; la Haute-Savoie avec Marc Tullio et la Savoie avec Nicolas Ruiz.

Le but de ce regroupement est de proposer une opposition différente  à de « jeunes athlètes en devenir » et aussi de créer une dynamique régionale pour ces structures, dont un des objectifs est d’alimenter les pôles espoirs de Grenoble ou de Lyon.

classe_departementale_judo_isere_38

La séance, dirigée par Nicolas Ruiz, responsable de la CSJ de la Savoie et Conseiller Technqiue Fédéral, était placée sous le signe de l’opposition, avec près de 45 minutes de randori, précédés d’une grosse séquence de nage komi ou chacun devait mettre en place son shéma personnel de kumi-kata, de déplacement et de liaison debout/sol.

Une séance de 2h où toutes et tous ont travaillé avec beaucoup d’intensité et de plaisir. La séance s’est conclue par un apéritif dinatoire organisé par le judo-club de La Motte Servolex, qui a permis, aux uns et aux autres d’échanger et de faire partager son ou ses expériences dans un moment de convivialité.

Rendez-vous à toutes les CSJ/CDJ le mercredi 26 mars 2014, à La Roche sur Foron pour le deuxième regroupement de la saison