Championnat de France de Judo catégorie Juniors : le 6 et 7 avril 2013

Ce week-end ont eu lieu le championnat de France junior masculin et féminin à l’institut de judo à Paris. Une iséroise et un isérois sont sur le podium.

 

france-judo-juniors-vincent

Justine VINCENT de l’AL Grésivaudan termine 3ème en -48 Kg. Une très belle saison de Justine qui ne compte surement pas en rester là. Justine a su concrétiser sur le plan national après sa 5ème place au championnat de France universitaire et après avoir gagné la demi-finale juniors tout cela il y a seulement quinze jours.
Justine se voit maintenant ouvrir le circuit international et sera sélectionnée en équipe de France, comme son camarade d’entrainement Quentin DE LUCA, pour la Coupe d’Europe qui se déroulera à Lyon les 11 et 12 Mai prochain. Ce tournoi servira de test en vue des sélections internationales futures et pour les prochains championnats du Monde Juniors qui se dérouleront à Ljublana (Slovénie) du 23 au 27 Octobre prochain.
france-judo-juniors-deluca

Quentin DE LUCA du JC Charavines termine 3ème en – 81 kg
C’est une très grosse performance de Quentin qui a fait le choix en début de saison de changer de catégorie de poids pour monter en – 81 Kg. En étant plus léger dans cette nouvelle catégorie de poids il a su développer des qualités de force et utiliser ses qualités de vitesse pour engager ses mouvements d’épaule très efficaces sur des gabarits plus grands que le sien. Un championnat quasi sans faute, il s’en ai fallu de peu pour que Quentin accède en Finale. Bonne chance à lui pour les échéances internationales qui vont venir rapidement.

Félicitations et bonne préparation en vue de ces prochaines échéances

A noter que ces 2 judokas sont étudiants et membres du CUFE Judo de
Grenoble. A n’en point douter les aménagements d’études et soutiens universitaires  leur seront d’un grand secours pour pouvoir continuer dans les
meilleures conditions possibles leur parcours sportif en parallèle de leurs études supérieures.

PS : Sur les photos, ils sont tous les 2 à droite