5ème édition du Championnat du monde de kata

La 5ème édition du Championnat du monde de kata s’est déroulé ces 19 et 20 octobre 2013 à Kyoto, ancienne capitale du Japon, dans le mythique Budo Center.

Pour la première fois organisés hors d’Europe, les championnats du monde de Judo Kata de Kyoto (Japon) ont offert un niveau de performance très élevé par rapport aux précédentes éditions.

103 paires, issus de trente-trois  nations des cinq continents, ont enflammé le Budo Center pour s’adjuger les cinq couronnes mondiales en jeu.

Quatre d’entre elles sont tombés dans l’escarcelle japonaise, le pays hôte étant privé du grand chelem pour quatre petits points en nage no kata.

Côté français, si quatre couples sont entrés en finales, réservées aux six meilleurs binômes des éliminatoires, seuls les Albigeois Stépane Bega et Grégory Marques se sont adjugés du bronze en kime no kata .

monde-kata-rouhet-cano

Pour leur cinquième participation Stéphane Cano et Frédéric Rouhet (Judo Club de Crolles) ont Terminés quatrième de leur poule qui était la plus difficile devant eux les Japonnais vice –champion du monde 2013, les Italiens qui obtiennent la  troisième place ( ils étaient déjà médaillés de bronze en 2012 et champion d’Europe en titre ) et les Espagnols quatrième ( Vice – champion du Monde 2010 et vice-champion d’Europe 2012 ).

Une nouvelle fois Stéphane et Frédéric terminent 7ème au classement général , la France termine quatrième nation mondiale et gagne une place par rapport à 2012.

Toute nos félicitations pour cette belle performance.