Stage départemental d’arbitrage

Ce dimanche 6 octobre avait lieu le traditionnel stage d’arbitrage de rentrée, à SASSENAGE de 9h30 à 16h30.

Il  réunissait les jeunes arbitres minimes et cadets, les candidats au titre d’arbitre départemental ainsi que les arbitres officiels et les professeurs.

Encadrés par une équipe départementale renouvelée (Karim SLIMANI, Jérôme VIROULAUD, Kamel BABOURI, Maxime BENOIT, Emeric WERQUIN, Steven DA SILVA et Corine CUCCHIARA), tout ce beau monde au nombre de 79 a ainsi travaillé en théorie, en pratique et sur support vidéo.

 

arbitrage-commission-13106

Au programme, les nouvelles règles qui entrent officiellement en vigueur dès la rentrée et ce, à tous les niveaux de compétitions.

Mais également les bases de l’arbitrage pour les jeunes et moins jeunes qui se lancent dans l’arbitrage : placement/déplacement, valeurs, gestes, pénalités, bordures…. Cette saison le Comité de l’Isère met la priorité sur l’arbitrage.

Ainsi, une école d’arbitrage est en projet, avec des mini stages à thèmes d’1h30 à 2h qui devraient avoir lieu tout au long de l’année, en complément de la formation. De même, certains tournois du département serviront de support pour la formation de nos jeunes arbitres débutants.

arbitrage-stage-13106

Et enfin, une « team élite » devrait voir le jour avec nos éléments les plus prometteurs, qui devraient partir hors département arbitrer sur des compétitions d’une envergure plus importante.

Un beau succès en terme de participation, comme tous les ans, mais aussi du fait d’un joli nombre de jeunes qui se réinvestit d’une année sur l’autre (23).

IMPORTANT : les clubs ayant à leur programme de tournois les catégories benjamins et minimes principalement, merci de bien vouloir nous contacter, nous étudierons les conditions de votre tournoi afin de valider ou pas votre statut de club support.